Qui est Amadou DAWA DIALLO, le Président du Conseil Départemental de Ranérou-Ferlo

Amadou Dawa Diallo est un responsable politique national, secrétaire général du Parti de la Réforme (PR). Militant de la première heure à Ranerou-Ferlo, il a su gravir les échelons. Agent du Trésor, diplômé du Centre de Formation et de Perfectionnement Administratif (Cfpa), en France, il s’est lancé en politique sur demande des populations de son département. De retour en Espagne en 2014, où il travaillait… , celui qui est surnommé « Mbarodi Ferlo » c’est-à-dire le Lion du Ferlo a ravivé la flamme du PR dans sa contrée, pour ensuite redynamiser l’alliance entre leur parti et l’APR. Ainsi, il exprime son engagement et leur ancrage dans la mouvance présidentielle. Ils sont alors restés dans la coalition Benno Bokk Yakkaar car, convaincus de la vision clairvoyante pour ne pas dire « dithyrambique » du président de la République, Macky Sall, portée par le Plan Sénégal Emergent (Pse) et faisant prévaloir l’inclusion et l’équité territoriale. Amadou Dawa Diallo fut d’abord conseiller départemental de la coalition Benno Bokk Yaakaar à Ranerou-Ferlo, avant de devenir son président de conseil départemental.

Lors des dernières Locales, une grande coalition s’est formée autour de lui pour briguer les suffrages des populations qui aspirent le changement. Sous la bannière de Bunt-Bi, lui et ses compagnons ont remporté les élections face au député Aliou Dembourou Sow. Amadou Dawa Diallo, élu maire de la commune de Ranerou et président du conseil départemental a choisi de s’installer au conseil départemental pour ensuite installer ses hommes dans les quatre communes.

Durant les Législatives, en prélude aux élections dans la perspective de réunification des membres de la coalition Benno Bokk Yaakaar, ils se sont retrouvés pour porter Aliou Dembourou Sow, candidat choisi à sa propre succession. Avec l’unité retrouvée, les populations ont adhéré, ce dernier est réélu député pour un troisième mandat.

Mission accomplie pour Amadou Dawa Diallo et Cie.